Qui est en ligne ?
Nous avons 2 invités en ligneSondage
Partenaires
A l'échelle international SPANA Lo...
Resources
La SPANA Tunisie est financée par La SP...
Acceuil
La SPANA TUNISIE au service du "Bien Etre Animal" ...
Histoire
Histoire de la SPANA Ce fut au cours d'un vo...
Formation
Les journées scientifiques équines Le 04 et 05 Mai 2019 ...
Recherche Vétérinaire
La Recherche Vétérinaire En plus de toutes ces ...
Assistace
Assistance aux étudiants vétérinaires La ...
Projets Futurs
Pour faire face à la crise du Tourisme en TUNISIE et à...
Galerie Photos
♦♦♦♦>Galerie Photos
Galerie Vidéos
♦♦♦♦>Galerie Vidéos
Histoire |
Écrit par Administrator |
Vendredi, 12 Octobre 2012 09:16 |
Ce fut au cours d'un voyage en Afrique du Nord pendant l'hiver de 1921 que kate Hosali et sa fille Nina découvrirent ce qui allait être leur mission jusqu'à la fin de leurs jours. Profondément touchées par le sort pitoyable des animaux de travail, elles décidèrent, en 1923, de retour à Londres, de fonder la Société Protectrice des Animaux en Afrique du Nord-SPANA. Cette même année, Kate regagna seule l'Afrique du Nord, où elle se dépensa sans relâche pour soigner de ses propres mains plaies et blessures dans les souks et fondouks. Elle en vint à être connue sous le nom de 'AL Toubiba'. Elle mourut en 1944 à Marrakech où elle est enterrée. Sa fille, Nina, prit la relève en Afrique du Nord tout en continuant de s'occuper activement de la collecte de fonds à Londres. Elle décéda en Angleterre en 1987, sachant qu'elle laissait derrière elle une société florissante. L'objectif de la SPANA est l'amélioration du bien-être des animaux partout où le besoin existe. Son oeuvre rend service aux personnes les plus démunies en Afrique du Nord, en Afrique Occidentale et au Moyen-Orient.
Sa raison d'être.... La Society for the protection of Animals Abroad(anciennement connue sous le nom de:Société Protectrice des Animaux en Afrique du Nord) est une association caritative, reconnue d'Utilité Publique et fondée en Grande Bretagne en 1923. Elle est régie par un Conseil d'Administration élu et financée par des dons publics en provenance de Grande Bretagne et d'ailleurs, y compris des pays dans lesquels elle opère.
Son oeuvre... La SPANA se dévoue à la protection et au bien-être des animaux: elle traite les animaux de travail et de compagnie, abandonnés ou appartenant à des personnes démunies. Elle opère principalement en Afrique du Nord, en Afrique Occidentale et au Moyen Orient, dans les pays où elle est invitée et accueillie par la population et les autorités. Elle accomplit son oeuvre au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Syrie, en Jordanie et, tout récemment, au Mali par le biais d'organisations nationales qu'elle finance. C'est en collaboration avec des agences et autorités internationales, nationales et locale ainsi qu'avec des organisation non-gouvernementales et des individus ayant à coeur la protection animale, que la SPANA assiste les personnes et familles les plus démunies en milieu rural. Elle mène toute action pouvant sensibiliser l'opinion publique envers la protection des animaux et de l'environnement et conduit un programme éducatif à cet effet. Elle procure des soins vétérinaires de premier secours. La SPANA tient à promouvoir le développement des services vétérinaires locaux en contribuant à la formation professionnelle des étudiants vétérinaires grâce à la possibilité de stages dans ses centres. Elle encourage de fermes rapports entre les professions vétérinaires internationales….
Historique en Tunisie … C’est en 1923 que la SPANA Débuta sa noble action en Tunisie et c’est en 1996 qu’elle signa une convention de partenariat avec l'Association Tunisienne pour la Protection de la Nature et de l’Environnement ATPNE pour créer ses 3 centres basés pour le gouvernorat de Jendouba dans la ville de Boussalem,(1996), pour le gouvernorat de Kasserine (1997) dans la zone de Laariche et pour le gouvernorat de kébili dans la zone du parc el Fardaouss (1998) |
Mise à jour le Jeudi, 20 Février 2014 12:48 |